Une équipe qualifiée vous accompagne dans votre projet de végétalisation de toiture

Un service de qualité, un accompagnement personnalisé, une réactivité et une présence rassurante font de BIOTOPES CREATION, une entreprise  performante et sérieuse :
  • Conception de projet
  • Réalisation complète de la végétalisation
  • Contrat d'entretien
  • Devis rapide et clair
  • Fournitures de qualités, adaptées à toutes végétalisations de toitures

Pour la conception de Toitures Végétalisées, nous intervenons désormais sur la France entière. Nous travaillons actuellement sur l’ouverture du marché pour l’Europe.

Retrouvez nos agences

BIOTOPES CREATION, c'est un protocole précis pour un résultat garanti, qui applique les règles professionnelles pour un résultat garanti.

L'ensemble de matériaux et de végétaux mis en place sur un toit, appelé système de végétalisation de toiture, doit permettre d’assurer la durabilité de la végétation, mais également garantir la résistance du bâtiment.

L'élément porteur : une priorite à ne pas négliger. Il est l'un des éléments fondamentaux de la toiture, puisque nous prenons en compte sa nature et sa définition technique afin de calculer les charges possibles ou non, mais également les différents emplois.


La pénétration racinaire est un problème qui peut engendrer des complications importantes pour le bon développement de la végétation. Il est donc indispensable, pour un fonctionnement durable de l'ensemble, de procéder à la pose d'un revêtement d'étanchéité, résistant et bien installé. Afin de compléter la technique de toiture, une isolation thermique est généralement placée sous le revêtement d'étanchéité.

Un revêtement d'étanchéité est-il nécessaire ?

La pénétration racinaire est un problème qui peut engendrer des complications importantes pour le bon développement de la végétation. Il est donc indispensable, pour un fonctionnement durable de l'ensemble, de procéder à la pose d'un revêtement d'étanchéité, résistant et bien installé.

Afin de compléter la technique de toiture, une isolation thermique est généralement placée sous le revêtement d'étanchéité.