En extérieur, le mur végétalisé s'intègre parfaitement à l'architecture urbaine

En extérieur, il peut s'approprier l'espace urbain en tant qu'oeuvre d'art utilisant le végétal, ou encore comme élément d'écologie urbaine, en jouant un rôle en matière de micoclimat, de qualité de l'air ou bien dans la régulation et l'épuration des eaux.

Il est également un refuge pour notre petite faune sauvage.

Qualifié également de jardin vertical

Le concept utilisé par BIOTOPES CREATION est le même que pour les murs en intérieur puisque l'entreprise pratique la culture hydroponique, c'est à dire en utilisant un substrat inerte comme support de culture.

Le mur végétalisé d’extérieur est à la fois esthétique et adaptable. Outre sa mission de décoration extérieur d’un bâtiment, le mur végétalisé est un moyen qui permet une isolation phonique et thermique, tout en étant écologique et esthétique, et vous allie à la nature.

La végétalisation des bâtiments est une réponse aux besoins novateurs des millieux urbains. elle apporte également un grand nombre d’avantages sur un plan économique tout en s'inscrivant dans une action de développement durable.

Les avantages de la végétalision des murs en zone urbaine :

L'implantation de murs végétalisés contrôle la température à l'intérieur d'un bâtiment sans dépense d'énergie liée à la climatisation l’été et le chauffage l’hiver.

La présence de murs végétalisés contribue à agir contre les effets de l'imperméabilisation des sols et régule les écoulements d'eau des toits évitant ainsi les inondations grâce à leurs capacité de rétention d'eau et d'évaporation.

Confrontées au réchauffement excessif du béton et de l'asphalte, nos villes s'affaiblissent et s'asphyxient. Mais la popularisation récente des  murs vegetaux permet de refroidir l'atmosphère. Les murs végétalisés témoignent de leur efficacité en limitant ce phénomène de réchauffement. Ils sont la solution !

En végétalisant les bâtiments, nous concèdons à l'amélioration de la qualité de l'air environnant. Les murs végétalisés affaiblissent considérablement la pollution environnante grâce aux végétaux qui fixent les poussières et les pollens en suspension dans l'air.

Manque de place ? Optez pour un jardin vertical adapté à votre extérieur.

L'installation d'un murs végétal vous intéresse, seulement vous n'en avez pas la place. Néanmoins, vous avez la chance de disposer d'une terrasse ou d'un balcon. BIOTOPES CREATION réalise votre propre jardin d’agrément aménagé.

Tout en prenant un minimum de place, ce jardin vertical est d'un entretien facile. Contrairement aux espaces vert communs, vous n'avez pas besoin de vous épuiser ou de perdre de votre temps à désherber.

Le procédé d'irrigation automatique autonome est identique aux autres murs végétalisés, ainsi vous êtes dispensé de la corvée d'arrosage, tout en économisant l'eau.

Toujours esthétique et écologique, ce mur végétalisé améliore la protection contre les excès thermiques et phoniques. Ce mur végétal réalisé selon vos envies et vos goûts, évoluera aux fils des saisons.

Des plantes adaptées au besoin :

BIOTOPES CREATION accorde beaucoup d'importance dans le choix des plantes. Tout en respectant les envies du client, l'entreprise s'adaptera aux contraintes techniques, en prenant compte, en l'occurrence, de l’exposition au soleil et aux courants d'air.

Les végétaux les plus utilisés dans les réalisations de murs végétalisés en général sont les plantes exotiques, dépolluantes et grimpantes. Celles-ci étant tout à fait adaptées à la culture hors sol.

N'hésitez pas à consulter notre dossier technique.