BIOTOPES CREATION a son propre Bureau d'Etudes.

Son Bureau d'Etudes est dépendant de l'entreprise. Il est sous dirigé par Yannis DELALANDES, le PDG, qui a été Responsable de telles structures dans les domaines de la bijouterie et de l'automobile lorsqu'il était encore salarié, mettant ainsi toutes ses compétences à votre service. Il travaille en collaboration avec d'autres intervenants spécialisés à forte expertise technique.

Il s'agit d'une structure où sont réalisées des expertises à caractère technique, sous la gestion du PDG. Ces expertises couvrent entre autres les champs de l'analyse de l'existant (état des lieux) ou bien la conception d'un produit ou l'organisation d'un service. Tous les devis sont systhématiquement validés par le bureau d'études. Le Bureau d'Etudes ne réalise pas directement de travaux ou de fourniture, bien qu'il intervienne en général en amont afin d'effectuer des recommandations préalables, ou en aval pour vérifier la qualité des réalisations.

BIOTOPES CREATION travaille sur des projets techniques à venir. Toutes les études sont donc réalisées par son Bureau d'Etudes. À partir de prototypes, il va assurer le développement, c'est-à-dire, définir les matières et les pièces nécessaires pour fabriquer le nouveau produit à petite, moyenne ou grande échelle. Il élabore les plans, les dessins et les nomenclatures, afin d'établir en final la liste des pièces composant le produit.

Le Bureau d'Etudes prend en compte les moyens et normes de fabrication en aval des études. 

  • Le Bureau d'Etudes est situé dans le Gard, sur la commune de SALINDRES et bénéficie de tout le matériel nécessaire aux études approfondies.